Les Fruits de Terre

Le futur de notre alimentation

Mieux manger

LYON CONFLUENCE

Les Fruits de Terre développe et commercialise des produits alimentaires innovants et gourmands à base d'insectes pour la consommation humaine.

Constatant l’impact environnemental de notre alimentation, nous présentons nos produits comme une alternative à la viande. Une alternative écologique, nutritionnelle et gustative.

Notre stratégie pour faire accepter ce nouvel ingrédient aux français repose sur trois piliers :

- La création d'une nouvelle appellation, parlons de Fruits de Terre pour tout ce qui est comestible et qui vient de la terre. A travers cette appellation nous voulons changer la vision de ce nouveau produit.

- Nous transformons ces Fruits de Terre que nous incorporons dans des produits que nous connaissons tous très bien. La matière première est donc invisible ce qui est plus gourmand pour nos consommateurs.

- Nos produits sont au cœur du repas afin d'offrir une alternative crédible à la viande.

Ces trois piliers nous permettent de lever notre principal frein : la barrière psychologique envers l’image négative des Fruits de Terre.

Notre volonté est d’intégrer durablement les Fruits de Terre dans notre gastronomie. Pour cela, nous avons créé l’IN’steak, un steak de légumineuse biologique auquel nous rajoutons une de farine de Fruits de Terre élevés en France. Ce produit contient autant de protéine qu’un steak de bœuf et se cuisine aussi facilement qu’un steak classique.

Notre second produit est une Quenelle à base de Fruits de Terre. Il nous semblait intéressant de revisiter le produit phare de la région Lyonnaise et de le proposer sous un nouveau goût.

La qualité et la provenance de nos ingrédients sont des critères importants pour nous. Tous nos produits sont issus de l’agriculture biologique et nous favorisons le circuit court avec des partenaires locaux. Notre fournisseur de Fruits de Terre, Entomovia, se situe à Bourg en Bresse, en région Auvergne Rhône-Alpes.

Les Fruits de Terre, le futur à bon goût!

Vers le haut