Recippo - Prothèses et Orthèses pour Madagascar

Recippo2018

Mieux vivre

MONTELIMAR

"Qui sommes nous ?
Nous sommes 17 étudiants de première année en BTS Prothésiste-Orthésiste âgés de 18 à 37ans. Force de nos parcours différents, nous formons un groupe solidaire prêt à relever tous les défis afin de réaliser notre projet.
Le projet ?
Madagascar est le 4ème pays le plus pauvre du monde. Ses besoins sont nombreux, notamment en matière de santé. En effet, de nombreux patients indigents sont livrés à eux mêmes sans prise en charges de leur handicap. Suite à ce constat, un partenariat a été mis en place, depuis 2013, entre les étudiants de notre établissement et le Centre Hospitalo-Universitaire d'Antananarivo (capitale de Madagascar).
Chaque année, nous nous rendons sur place, afin d’appareiller une quarantaine de patients, mais également afin d’apporter du matériel, de partager et d’échanger des connaissances avec les membres du personnel du centre. La plupart des patients que nous allons appareiller se rendront au centre pour la première fois. Les appareils que nous réaliseront seront donc leurs toute première prothèse ou orthèse. Ainsi ils devront faire un énorme travail de rééducation pour s'approprier leurs dispositifs paramédicaux et acquérir la meilleure autonomie possible.
L'objectif est donc de partir dans la capitale pendant 3 semaines en février 2018. Et pour cela nous avons besoin de vous !
Soutenez-nous dans notre projet !"

Vers le haut